ATTENTION ! Votre navigateur étant obsolète ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
Et si vous le mettiez à jour ? Chrome, Edge, Firefox ...

Formations en sophrologie

La sophrologie

La sophrologie

La sophrologie est une technique basée sur la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation.

Qu'est-ce que la sophrologie ?

C'est Alfonso Caycédo, médecin neuropsychiatre qui a créé cette méthode. Pour cela, il s'est inspiré de divers courants : hypnose, le zen, yoga, la relaxation... Vous avez donc un panel de diverses méthodes qui sont alliées pour inspirer la sophrologie.

Par cette technique qui nécessite une certain apprentissage, vous permettez aux personnes de se sentir mieux dans le corps et dans la tête. En effet, le sophrologie va agir sur le corps et sur l'esprit. Le but étant de se connecter à son intériorité par des exercices simples et qui, une fois acquis, permettront à la personne de s'autogérer et d'être donc autonome.

En tant que sophrologue, vous aiderez les personnes à être mieux dans leur vie, résoudre les difficultés, travailler sur eux, les aider au passage des certaines périodes compliquées dans leur vie, passer des épreuves professionnelles ou sportives. Cette harmonie du corps et de l'esprit peut se travailler à n'importe quelle étape de la vie : adultes, enfants, personnes âgées, femmes enceintes, en groupe ou en individuel.

Quel bonheur d'amener les personnes à aller bien dans leur vie !

Pendant cette formation, vous apprendrez les meilleurs moyens d'amener une personne à changer de manière plus positive, à modifier sa manière de voir les choses, à gérer une douleur ou une maladie, à voir la vie d'une manière plus objective et surtout positive, ou à appréhender certaines périodes en toute sérénité.

Une fois appris la formation initiale, vous avez la possibilité de vous spécialiser pour être encore plus performant.

Pour cela, nous vous proposons des formations complémentaires pour aller encore plus loin dans l'accompagnement :

Sophrologie énergétique : le lien avec la conscience supérieure, les auras, les chakras et le travail en lien avec les énergies qui nous entourent : une manière unique de travailler la sophrologie...

Sophrologie et enfance/adolescence : le travail avec les enfants ou adolescents, comment les aider et les accompagner dans des moments parfois compliqués de leurs vies ou des études.

Sophrologie et performance sportive ou professionnelle : accompagner un sportif ou un chef d'entreprise dans divers moments de leur vie.

Sophrologie et gestion du poids : le travail en lien avec la perception de son corps et l'approche liée au poids et surpoids

A l'issue de la formation, la passage de l'examen vous permettra de vous mettre en situation concrète, et par tout le travail effectué, vous serez prêt pour mettre en place ce que vous avez appris, en toute légitimité et en toute confiance.

Cette formation se veut pratique et simple. La compréhension est aisée et très facile à mettre en place dans votre vie professionnelle.