ATTENTION ! Votre navigateur étant obsolète ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
Et si vous le mettiez à jour ? Chrome, Edge, Firefox ...

Formations en sophrologie

L'ÉCOLE

À propos

L’école de sophrologie est une école permettant d’accéder au métier de sophrologue par une formation de base d’une durée intensive de 5 mois. Cette formation répond aux attentes des personnes parce qu’elle se veut simple, pratique et utilisable par chaque stagiaire à l’issue de cette formation.

Présentation de l'école

Cette formation de base est réalisée par une formatrice ayant le titre RNCP et répondant donc aux critères nécessaires pour une mise en place rapidement. Cette formation est donc issue d’une étude sur les différents moyens d’accéder au métier de sophrologue et se veut la plus simple, accessible par toutes les personnes souhaitant se former. La pratique étant l’outil principal de cette formation, les mises en situation sont réalisées à chaque journée de formation.

Notre école permet à nos stagiaires d’être des professionnels prenant en compte l’aspect physique, émotionnel et mental du client.

L’école de sophrologie ESTC vous permet de travailler en tant que sophrologue multi-clients mais également de vous spécialiser :

  • Sophrologie énergétique
  • Enfants et adolescents
  • Préparation mentale
  • Gestion du poids

Vous pouvez également vous spécialiser avec des techniques différentes accessibles sur le site de l’EKTC.


Pourquoi se former avec l'ESTC?

L’un des principes fondateurs de notre école est de permettre à nos stagiaires d’être des professionnels complets. En effet, au-delà d’une formation solide en Sophrologie nous vous permettons de pouvoir intervenir avec compétence et expertise sur les composantes émotionnelle, physique, biochimique, hormonale et énergétique de la personne.

Cette approche intégrée permet une prise en charge globale du client.

En complément du suivi sophrologique, nous vous formons donc également à des techniques de libération de stress émotionnel telles que l’EFT ou la visualisation issue de l’hypnose, mais aussi à techniques issues de l’ostéopathie, de la kinésiologie ou encore de la réflexologie.

Les différents intervenants restent disponibles en dehors des formations afin de répondre à vos interrogations et vous accompagner au mieux dans votre pratique.

Une qualité d'enseignement et d'accompagnement avant, pendant et après la formation

L’équipe enseignante est constituée de professionnels passionnés, bienveillants, et expérimentés, tous reconnus dans leur domaine de compétence, mais également pour leur pédagogie et leur goût du partage et de la transmission. Les formateurs collaborent et communiquent en permanence afin d’avoir un suivi précis de chaque élève et de faire facilement les liens entre les différents modules de formation. Les matières ne vous sont donc pas enseignées de façon cloisonnée mais intégrée au contraire.

Une durée de formation adaptable au rythme de chacun

L’ESTC permet aux élèves de devenir sophrologue en seulement 6 mois, il est néanmoins possible d’avancer à son rythme et de réaliser la formation sur plusieurs années.

Un encadrement optimal

Pour cela nous avons décidé de limiter le nombre de participants à chaque stage. Cela nous permet également d’individualiser parfaitement la progression de chacun de nos élèves.

Une formation novatrice et complète

Le cursus de formation permet à nos stagiaires de déceler et traiter la cause des différentes problématiques, donnant ainsi une dimension supplémentaire et essentielle à l’approche causaliste et holistique propre à la sophrologie. Le sophrologue de l’ESTC peut ainsi agir également sur les problématiques structurelles, biochimiques, énergétiques et émotionnelles.

Les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Lors de chaque module de formation, le stagiaire se verra remettre un contenu de formation, contenant également des vidéos, qui viendront compléter le contenu de formation. Celles-ci constitueront une aide précieuse lors de votre apprentissage.

Un réel suivi-post formation est également mis en place afin de permettre à nos stagiaires de développer au mieux leur activité.

Où nous trouver ?

Nous sommes heureux de pouvoir vous former à Paris, Lille, Lyon, Grenoble, Annecy, Nantes, Rouen, Dijon, Montpellier, Bayonne, Bordeaux et Papeete (Tahiti).

Quel que soit votre pays francophone d’origine, nous proposons d’accéder à la partie théorique de la formation par Visio Live, depuis chez vous : que vous soyez du Maroc, de Guyane ou encore du Québec, l’ESTC vous offre la possibilité de vous former à la kinésiologie et aux techniques complémentaires. La pratique, quant à elle, aura obligatoirement lieu dans l’une de nos 10 écoles.

Le cursus de formation a été pensé pour offrir la plus grande souplesse en termes d’organisation à nos stagiaires.

Si vous optez pour une formation 100% présentiel, L’ESTC Bayonne/Biarritz vous accueille dans des locaux au calme.